Troisième édition, c'est parti !

 

resa.incruste@gmail.com

Avec cette troisième édition, ACTED veut affiner sa formule. L'expérience s'accumule et permet une définition toujours plus précise du projet. L'attachement démontré par le public comme par les adhérents pour l'événement est un motif de satisfaction qui fait de l'INCRUSTE un rendez-vous amené à être reconduit chaque saison.

 

 

 

 

Cette année, nous souhaitons proposer une programmation resserrée, composée de cinq spectacles. Dans le but d'un accompagnement renforcé, un nombre plus restreint de créations que précédemment, propose un meilleur équilibre dans la distribution des forces. Plus condensée, l'essence de l'événement n'en est que plus exacerbée et permet à tous de travailler dans des conditions optimales et d'en tirer un profit plus fort.

 

Sur une même période allant de mars à avril, l'idée est aussi de revenir au fondamental du projet : la relation entre une proposition et un lieu. Penser une atmosphère, des contraintes physiques et matérielles au moment d'aborder le travail, sont des éléments sur lesquels les équipes artistiques doivent s'appuyer comme une base qui permettra au spectacle, le jour J, d'exacerber son message originel. Les espaces sélectionnés devront agir comme un écrin et offrir une plus-value à la proposition. Ainsi, dans l'ensemble la formule reste la même mais elle peaufine son identité pour plus de qualitatif.

 

 


 

Désormais, et c'est normal, le public se fait de plus en plus exigeant. En effet, l'INCRUSTE a ses fidèles et la qualité du travail fourni sur les deux premières éditions contribue à faire de l'événement un temps fort du calendrier de la jeune création tourangelle. L'arrivée l'année dernière du WET démontre l'attachement du public pour la jeunesse locale, c'est donc une opportunité à saisir pour tous ceux qui, assurés du soutien de toute l'équipe dirigeante, souhaitent faire de leur année une aventure incomparable.