Le projet de l'association

 

ACTED a pour objet de proposer une structure permettant de créer, promouvoir et diffuser les projets réalisés par les élèves de la section Art Dramatique du CRR de Tours Francis Poulenc et d'encourager les liens d'amitié, de solidarité et de transmission entre les élèves de cette section.

 

L’association a également pour but de favoriser les rencontres entre personnalités du milieu artistique et culturel, élèves et anciens élèves et de permettre une plus grande autonomie de ces élèves.

 

Ces projets à géométrie variables s’élaborent à partir des pratiques théâtrales et restent ouverts à la pluridisciplinarité.

 

 

"Les Flaques", M-A CYR // Projet fin de cycle de Delphine MEILLAND // Le Volapük

Nos axes de travail

 

DIFFUSER des projets artistiques de théâtre d'élèves et d'anciens élèves en dehors du Conservatoire

 

PROPOSER des stages complétant la formation du conservatoire, des missions au sein de l'association, des moments de convivialité, une vie associative

 

TRANSMETTRE notre savoir-faire (intervention en milieu scolaire, cours de théâtre, échange de compétences en interne...)

 

PARTICIPER activement à la vie du Conservatoire (représentation des anciens élèves, projet croisées comme les Lectures Contemporaines...) et à une politique culturelle locale (INCRUSTE, diffusion dans des contextes originaux...)

 

METTRE EN RÉSEAU ses adhérents avec différents acteurs du paysage culturel local (Théâtre Olympia (CDR de Tours), salles, compagnies, comédiens...)

 

ACTED est une plate-forme d'initiative, de professionnalisation, de rayonnement, de mise en réseau et de transmission entre la pratique amateur, l’enseignement du conservatoire, les institutions et les professionnels, à l’extérieur, à toutes les échelles (publics locaux, réseaux de salles, milieu professionnel, ville, département, région...).

 

L’association ACTED veut être un tremplin pour les élèves, par la mise en pratique et l'échange de compétences, notamment en devenant porteur de projet. C'est aussi pour le Conservatoire l’occasion de rayonner de manière alternative, en faisant preuve de la qualité de son enseignement et des objets artistiques que nous produisons.